Select Page

Son doux prénom { Num6 }

Son doux prénom { Num6 }

Depuis sa naissance vous l’attendez, vous me le réclamez à chacune de mes publications, vous essayez de le deviner toussa toussa …. Son prénom !

choix-du-prenom

J’avoue j’ai été longue mais le temps passe trop vite et je n’ai pas assez de temps dans une journée pour faire tout ce que je voudrais/devrais faire … Du coup, j’ai laissé le blog de côté pour pouvoir pouponner et sniffer du bébé dès que j’avais 5min pour me poser … et c’est tellement rare…. que le temps file et que la petite grandit à vitesse grand V, ce qui me donne l’impression de ne pas en profiter assez !

Mais ça y est, il est là, cet article … (j’avoue j’ai mis 3 jours avant de pouvoir le finir, toujours à cause du manque de temps)

Parce que oui, pour le prénom, c’est pas toujours facile de se mettre d’accord, il y a parfois des choses qui nous reviennent etc … Je t’en parlais ici d’ailleurs ! Puis se mettre d’accord à 2 c’est déjà pas simple mais quand en plus, viennent s’ajouter les avis de Num1, Num2, Num3 et Num4 ….. Je te laisse imaginer mouahahah

Et pour Num6, autant te dire qu’on en a discuté encore et encore et encore et encore ….

Elle est passée par 3 prénoms mdr pour finalement se mettre d’accord et changer à la dernière dernière minute !

 

Je te raconte :

 

Au départ je voulais Hania

Petit prénom court et super mimi que j’adore et que je voulais vraiment. 

Les Nums étaient d’accord, ils aimaient aussi.

J’ai tout de suite vu que PapaNum aimait moins mais il a dit ok quand même. 

On a donc commencé avec ce prénom. Je l’appelais souvent comme ça dès que je parlais d’elle ou que je lui parlais toussa toussa. Les nums aussi.

C’était bien parti.

Mais cet été, en Tunisie, quand on nous a demandé si on avait des idées pour le prénom et que j’ai sorti Hania, on nous a regardé avec des têtes super bizarres et des gros yeux puis une moue de mouais bof, suivi de « Vous n’avez pas autre chose ? »

Bref, le soir même, Papanum me disait qu’en effet il n’aimait pas trop et qu’il voulait qu’on trouve autre chose

Moi super déçue mais bon … Faut que ça nous plaise à tous les 2 et je sais que papanum a laissé son prénom coup de coeur de côté depuis Num1 parce que moi je ne veux pas.

Oui lui il adore et a toujours voulu Mariam. Sauf que je trouve qu’il y en a beaucoup trop (J’en avais 4 dans ma classe) et ça c’est no way pour moi !

 

Nous voilà donc de retour à la case départ sans prénom …

Je continue de chercher mais du coup, je ne trouve rien… J’étais trop dans le 1er prénom alors difficile d’en trouver un autre.

Num6 est donc restée un bon moment sans prénom …. avec juste les surnoms coccinelle et Num6 🙂

Plus la grossesse avançait plus je voulais trouver un prénom.

Je n’aimais pas de lui parler sans pouvoir l’appeler par son petit prénom.

Je suis repartie pendant des jours et des jours dans les listes toussa toussa

 

Finalement on opte pour Rym

Mais au bout de quelque temps, je sens bien que ce prénom a été choisi « pour avoir un prénom » et qu’il ne plait pas tant que ça. Les nums n’aiment pas.

Personne n’utilise le prénom, on ne le cite jamais. Je ne ressens pas l’engouement que je ressens d’habitude quand on a choisi les prénoms des autres.

Alors un soir j’en parle à Papanum et on est bien d’accord. On a pris ça pour prendre quelque chose mais personne ne s’y fait réellement.

 

On décide donc de trouver autre chose.

Je suis en fin de grossesse et je veux trouver au plus vite !

Je ne sais pas combien de petits jeux on a fait à tout noter, à voter, à rajouter, à retirer etc.

Je repars dans les listes mais peine perdue … Je les connais par coeur mdr

Je décide donc de reprendre toutes mes petites listes que j’avais faites pour les autres nums et voir quels prénoms revenaient sur toutes les listes et partir de là.

 

Et c’est à ce moment là que c’est devenu une évidence !

Ce prénom, son prénom …. il était là, dans chacune de nos listes, depuis toujours.

On l’avait juste écarté parce qu’on en entendait un petit plus ces derniers temps et qu’une connaissance éloignée venait d’appeler sa fille comme ça mais c’est lui …

Ce prénom était fait pour elle.

Je ne sais même pas pourquoi on l’a pas pris dès le début ….

 

Son doux prénom :

 

 

<3 Lylia <3

 

Il va très bien avec le reste de la tribu

Il s’accorde bien avec celui des autres filles : Lamia et Safia

Et il va bien avec Malik, parce que oui, ici on les a fait par deux et donc souvent on a besoin de les appeler par 2 :p

La tribu est ravie de ce prénom et nous aussi.

Lamia / Hakim / Naïm / Safia / Malik / Lylia

Il lui va à merveille

prenom-lilia-lylia-lilya

Pour l’orthographe, Papanum m’a laissé choisir

C’était soit Lilia / Lilya ou Lylia

J’ai choisi Lylia, tout simplement parce que je préférais qu’il y ait un Y mais je voulais garder le « ia » comme Num1 et Num4.

Aussi, le Y en 2e position (Lylia), rappelle la fleur de Lys <3

Voilà, tu sais tout 

Et chez toi ? Ca s’est passé comment la recherche de prénom ?

A bientôt par ici

signa-laurie-la-mere-instit-imparfaite

Commentaires
Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author

Laurie, la mère instit imparfaite

Bruxelloise hyperactive / 31 ans / 6 enfants / Addictions : Portage physio, poussettes, allaitement, montessori, jouets en bois, toussa toussa

34 Comments

  1. Aurore

    Ouahhh j’adore l’histoire du prénom. Merci de nous partager ce moment unique ! Et profitez de cette petite puce

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci a vous de le lire 😉

      Réponse
  2. Leleux

    Pour bébé 1 on s’était décidé. .. Romain ou estelle. Estelle est donc née. Pour bébé 2 je.ne voulais plus de romain. Ayant perdu un petit garçon ce prénom lui était destiné. .. mais aucun autre coup de foudre pour un prénom de garçon. .. une fille c’était zelie mais un bonhomme ??? Ma collègue a un fils de 14 ans qui s’appelle selyan. A l’écriture cane me plaît pas mal écrit célian c’était le coup de foudre! Mon homme a dû l’entendre et le voir écrit pour l’accepter. . Maintenant quand on voit le petit loulou on se dit que c’est le prénom idéal pour lui

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      merci pour ton temoignage

      Réponse
  3. Mo

    Chez nous, j’ai proposé tous les prénoms possible et imaginable, avec pour seules réponses : bof, non ou « quoi ? *** (prénom) comme *** (référence débile du genre : Alice -> Alice au pays des merveilles , Charlotte -> Charlotte aux fraises).
    Du coup j’ai proposé des listes avec mes 3 prénoms préférés dedans, tous les jours… Jusqu’à ce que l’homme me propose lui-même un de ces prénoms… Oui oui, le macho en plein, il faut que l’idée vienne de lui !
    Donc finalement, on a opté pour Inès 🙂 Et après, quand j’ai regardé la signification du prénom, ça correspondait à un parfait mélange entre l’homme et moi …
    Et la Pucette le porte à merveille 😀

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Hihi sont durs ces hommes aussi

      Réponse
  4. Perrine Dufour

    Quel joli prénom !!!! vous avez bien choisi 🙂 Chez nous, on voulait des prénoms italiens, mon mari ayant des origines auxquelles il tient beaucoup….Pour notre 1ère, un bb ange, ça a été l’évidence : Elisa…..Pour la 2ème, plus difficile….puis, on a vu aux actualités italiennes une jeune fille qui se battait pour sortir d’un coma….Eluana….Ma fille est née grande préma et ça a été une évidence….Pour la 3ème, ça a été très difficile….J’aimais beaucoup Elina, mais trop proche des prénoms de ses grandes soeurs….Nous avons fini par opter pour Livia…et ça lui va à merveille !!!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      MErci pour ton recit

      Réponse
  5. DAISY LEVEQU

    Quel doux prénom qui lui va a ravir, j’adore ce prénom

    Et quel magnifique histoire, j’adore les histoire des prénoms je suis heureuse que tu l’a partage avec nous <3

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci
      Faudrait que j’écrive celle des autres nums tiens

      Réponse
  6. Stéphanie J

    Quel beau prénom, quelle belle histoire et quelle belle coccinelle ! 🙂

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merciiiii

      Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci

      Réponse
  7. Claire Destenay

    Notre num3 est né quelques jours (13/11) avant votre Lylia et pour nous c’est Lilly !!!! Choisir l’orthographe n’a pas été facile non plus mais ce prénom a été pour nous une évidence aussi. Elle est magnifique votre Lylia!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup et bienvenue à Lilly
      Félicitations

      Réponse
  8. Claire Rêves de fripouilles

    Comme c’est un joli choix !!! J’aime beaucoup ce prénom ! Ici les choix ont été très faciles pour nos 2 premières ! La grande Julie a été choisi très vite parce que nous voulions un prénom court. Pour la deuxième Harmonie, ça a été une évidence on a discuté même pas 1h! Pour la 3ème Célia, nous avons changé plusieurs fois avant de se décider, et pour notre 4eme Victor, ça a été compliqué question prénoms de garçon nous n’avions pas du tout les mêmes goûts! Mais nous adorons les prénoms choisis et ils leur vont tellement bien.

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      julie le prénom de ma soeur 😀
      Merci pour ton temoignage

      Réponse
  9. Ste ph

    Super joli ce doux prénom j’adore ici pour les 2 premiers c’était une évidence : Maélya pour ma première et Sacha pour mon deuxième. S’il avait été une fille ça aurai été Séléna alors quand j’ai appris que mon 3 ème bébé était une fille c’était évident pour tout le monde que ce serai séléna car on aimait toujours ce prénom +++ oui sauf qu’il y avait un mais… Nos initiales avec le papa et notre fils sont S.R alors que notre aînée c’est M.R alors moi ça m’a complètement chamboulé car je ne voulais pas que ma grande soit la seule de la famille qui n’ai pas les même initiales… j’avais peur qu’elle se sente mise de côté (bien que l’on n’ai pas choisi sacha et Séléna à cause du S) du coup le papa lui était déçu car il aime bcp séléna mais moi j’ai cherché autre chose… Sauf que je n’ai eu vraiment aucun coup de coeur. …des prénoms que j’aimais bien ou que le papa aimait bien …Mais de là à appeler notre fille comme ça…non… alors tout compte fait on est revenu à séléna, on en a parlé avec notre grande qui finalement le prend pas mal du tout voilà voilà désolée pour le roman profites bien de tes num’s !! Et du sniffage de bébé! ! Bonne journée .

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci pour ton temoignage

      Réponse
  10. Lejeune

    Quel jolie prénom !!
    Pour ma première je savais son prénom avant même de connaître son père….
    ALYSSA ma merveilleuse Alyssa.
    Par contre pour la deuxième ça a été très compliqué.
    On ne trouvais rien…. J’aimais beaucoup Lyna mais pas le papa.
    En discutant un jour je lui dit le nom de Mélinda, en passant à Mélinda Gordon de ghost whisperer ! Lui a adoré et moi beaucoup moins. On est resté sans idée…
    Jusqu’au jour de l’accouchement. Avec 3 semaines d’avance bébé vas arriver…
    La sage femme entre dans la chambre pour préparer le dossier :
    Alors comment il vas s’appeler ce bébé ?
    Je regarde mon homme d’un air dépité !
    Et la il lui dit Mélinda, c’est très jolie Mélinda.
    Il était décidé à l’appelé comme ça. Et j’avoue que maintenant j’adore ce prénom !!!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      jolie histoire aussi

      Réponse
  11. Mme Pocahontas

    Très joli choix de prénom ! Et qu’elle aventure pour le choisir !!! On a eu le même genre de « problème » pour choisir le prénom de Junior !

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci
      Oui ça on peut le dire … une vraie aventure

      Réponse
  12. Ben Lamine Anaïs

    Pour notre fille (enfant numéro 5) on a choisi emna mais la famille n’a pas aimé … alors j’ai proposé à mon mari des prénoms tous les jours mais il disait toujours non. Le jour de l’accouchement j’ai lancé le prénom que je voulais depuis le début mais qu’il m’avait refusé et il a dit oui…. Sihem

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      C’est le prénom de ma belle soeur :p

      Réponse
  13. Pietquin Martine

    Très joli prénom qui fait penser à cette jolie fleur!

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup

      Réponse
  14. VIVI

    Tres joli prenom qui va tres bien avec le reste de la tribu, moi mon 3 eme bebe s’appelle Clark pour le souvenir de sa grand mere qui s’apellai Clara on a enlever le A et mis un K

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Joli souvenir et bel hommage

      Réponse
  15. Maman Prout

    Un sublime prénom pour une sublime princesse, j’adore <3

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci beaucoup
      Bisous

      Réponse
  16. nawa

    Oh youpi
    J’ai bien répondu, sauf pour l’orthographe

    Très doux prénom
    Lylia
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    (Tu peux m’offrir une dragée lol j’ai bien trouvé )

    Pleins de bisous

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      Merci 😀
      On ne fait pas de dragées nous :p

      Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Maman bruxelloise, geek et imparfaite de 6 tornades de 12, 11, 6, 4, 2 ans et la petite dernière née le 28 novembre 2016. Mes Nums d'amour Fan de portage physio, maternage, puériculture et photographie mais aussi institutrice maternelle. Je te partage mes tests&avis, coups de coeur, chroniques de mamans, trucs&astuces, activités pour enfants, idées sorties avec les enfants toussa toussa .... #NumsFamily

Abonne toi au blog

Ambassadrices, je te conseille

J’en suis

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage mon billet

S'il t'a plu, n'hésite pas à le partager, merci!

%d blogueurs aiment cette page :