Select Page

Faire garder ses enfants quand on a une famille nombreuse

Faire garder ses enfants quand on a une famille nombreuse

Aujourd’hui on va parler d’un sujet pas toujours simple. Celui de se trouver du temps pour nous, les mamans et donc de faire garder ses enfants. On entend très souvent partout « On n’est pas que des mamans » Ok, je suis bien d’accord. Il est bon de se trouver du temps pour nous, de faire des choses pour nous toussa toussa mais encore faut il y arriver.

 

Le temps

Parce que oui, déjà, il faut le trouver ce temps avec des journées déjà trop courtes pour faire tout ce qu’on a à faire et les semaines qui défilent à une vitesse de dingue… pas toujours simple !

J’ai déjà parfois du mal à trouver le temps d’avaler un truc ou d’aller aux toilettes alors bon… Je ne suis pas du tout un bon exemple pour le « se dégager du temps »

Les enfants

Et oui, pour avoir du temps pour nous, il faut quelqu’un d’autres pour les minus. Là encore, ce n’est pas quelque chose de simple. Alors quand tu en as 6, ça devient quasi impossible (dans mon cas)

Parce que 6, c’est beaucoup, ça fait peur toussa toussa.

Alors on peut se dire : « Ouais mais tu peux les séparer et les répartir »

Oui… mais non. J’ai beaucoup de mal à arriver à les séparer. Je suis plus rassurée de les savoir tous ensemble. Déjà, ils ont l’habitude de ça et puis je ne sais pas qui je mettrais avec qui. Et, en plus, il faudrait alors trouver plusieurs personnes de dispo pour les garder. En trouver déjà une n’est déjà pas simple.

Je suis donc partagée …

Les séparer me semble difficile pour moi, pour eux et ça veut dire : trouver plusieurs personnes pour les garder.

Les mettre tous les 6 chez une même personne me gêne par le fait que c’est beaucoup et il faut trouver une personne qui serait ok.

Une autre solution serait de trouver une nounou ou babysitter pour venir les garder à la maison, mais là encore, je ne suis pas encore arrivée à passer le cap de les laisser à « des inconnus »

On pourrait encore me dire « Tu peux les laisser avec papa aussi » mais bon, si c’est pour prendre du temps pour moi si peu souvent, autant que ce soit avec le papa et qu’on profite d’un moment en amoureux justement. Je ne sais pas ce que je ferais toute seule, je m’ennuierais vite je pense. Puis le papa a aussi son boulot, ses horaires à la con toussa toussa

Voilà donc pourquoi ils sont toujours scotchés à moi.:p

Je fais tout avec eux. Je vais chez le coiffeur, aux courses, chez le médecin etc avec les nains.

Et tu sais quoi ? J’aime ça.

Je me sens seule et vide quand je suis loin d’eux. J’aime qu’on soit tous ensemble, j’aime faire tout avec eux. Mais, je suis humaine hein, t’inquiète, je passerais bien, de temps en temps, une petite heure seule, dans le silence, surtout après une journée où ils me font tourner en bourrique …

Et chez toi ? Ça se passe comment ? Nounou, famille, amis ??

Régulièrement ? Souvent ? Rarement ? Jamais ?

A bientôt

Commentaires
Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author

Laurie, la mère instit imparfaite

Bruxelloise hyperactive / 31 ans / 6 enfants / Addictions : Portage physio, poussettes, allaitement, montessori, jouets en bois, toussa toussa

4 Comments

  1. Claire Rêves de fripouilles

    Nous avons 4 enfants entre 7 ans et 2 ans. Nous avons commencé à les faire garder de temps en temps seulement cette annee. J’ai 3 personnes de confiance à qui je peux les laisser (en dehors de ma maman qui m’aide régulièrement). Nous nous accordons tout de même rarement des moments à 2…. je les fais souvent garder les soirs de semaine lorsque j’ai des réunions de parents délégués à l’école. … du coup je les couche tôt et la babysitter est juste présente pour être sûr que tout va bien.

    Réponse
    • Laurie, la mère instit imparfaite

      Oui ce n’est pas simple de les laisser pour prendre du temps pour nous. Perso, je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser si je le fais …

      Réponse
  2. Liesbet

    C’est l’avantage de l’écart d’âge qu’il y a chez moi…. num1 a 19 ans, num2 16….donc quand on en a envie, on se fait une petite soirée à deux en laissant les deux grands gérer les trois autres…et ils sont ravis de ces moments. Num5 adore parce que « avec Alice on mange des pâtes trop bonnes et en plus on peut manger devant la télé!»
    Et tu sais quoi? On vient de passer une autre étape: la grande a son permis de conduire! Elle m’aide désormais pour les trajets des minis… donc patience, dans quelques temps, tes grands nums seront en âge de garder tes petits et ils te diront « dis maman, t’ irais pas te balader une heure ou deux pour nous laisser un peu d’air?»

    Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Maman bruxelloise, geek et imparfaite de 6 tornades de 12, 11, 6, 4, 2 ans et la petite dernière née le 28 novembre 2016. Mes Nums d'amour Fan de portage physio, maternage, puériculture et photographie mais aussi institutrice maternelle. Je te partage mes tests&avis, coups de coeur, chroniques de mamans, trucs&astuces, activités pour enfants, idées sorties avec les enfants toussa toussa .... #NumsFamily

Abonne toi au blog

Ambassadrices, je te conseille

J’en suis

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage mon billet

S'il t'a plu, n'hésite pas à le partager, merci!

%d blogueurs aiment cette page :