Select Page

Une rentrée et des changements { Jeudi éducation #7 }

Une rentrée et des changements { Jeudi éducation #7 }

La rentrée est maintenant bien passée. Le rythme fou a repris, les nums sont à l’école toussa toussa mais cette rentrée a été spéciale pour nous. Parce que ce n’était pas une rentrée comme les autres, parce que cette rentrée à donné lieu à beaucoup de changements dans la NumsFamily.

Une rentrée et des changements

En effet, cette rentrée était un spéciale.

Num1 a grandi, trop grandi même.

Elle est rentrée à « la grande école »

20160905_080201

Non mais j’ai l’impression que c’était hier qu’elle faisait son entrée en maternelle … C’est quoi ce bordel ???

Oui mon premier bébé, ma grande a quitté l’école primaire pour de nouvelles aventures, ce qui engendre beaucoup de changements.

D’abord pour elle : Nouvelle école, nouveaux copains, nouveau rythme, nouvelles manières de donner cours, toussa toussa

Puis pour les autres Nums : Ils n’ont plus leur grande soeur avec eux à l’école.

Cette nouvelle école, elle l’aime beaucoup, elle s’y plait, elle est contente.

Cette nouvelle école est plus loin que la précédente.

L’école primaire, nous y allons tous ensemble, les nums et moi, à pied. Maintenant, elle doit partir et rentrer seule alors que je pars avec les autres.

Oui, mon bébé s’en va tous les matins à l’école toute seule et rentre seule après les cours. Elle doit prendre les transports en commun … seule.

Ca m’a fait bizarre, je ne te cache pas que j’ai angoissé un peu. Pas le fait qu’elle y aille seule, je la connais, je sais comment elle est, elle est « grande » dans sa tête, il n’y a aucun soucis pour ça mais c’est le fait de la savoir seule dans les transports en commun.

Pourtant tout s’est bien passé, elle gère !

Ca me fait quelque chose quand même qu‘on ne passe plus ces moments tous ensemble. L’aller et le retour de l’école, ce moment où on marchait et où on papotait tous ensemble se fait maintenant sans elle.

Elle, ma grande … 

Num4 aimait beaucoup croiser sa grande soeur à l’école, à la récré, dans les couloirs etc. Elle demande souvent quand est ce qu’elle revient… Elle n’a pas compris qu’elle ne reviendra plus dans cette école mais ça viendra.

Autres changements

Pour la 2e année consécutive, je n’ai pas fait ma rentrée. Enceinte, je n’ai pas repris et je vais encore passer du temps avec mes amours, en profiter encore un peu, tant que je peux.

Cette année, ce fut aussi la grande entrée à l’école maternelle de ma fillote 😀 Elle est entrée en classe d’accueil (TPS) dans l’école des Nums et elle rentre avec nous tous les lundis. Ca fait tout drôle de la voir à l’école, ça passe trop vite. 

Voilà,

Une rentrée de plus, une rentrée un peu plu spéciale… Une rentrée de faite

C’est parti pour une nouvelle année scolaire !

une-rentree-et-ses-changements

Comment s’est passée la rentrée chez toi ? Dis moi tout 😉

A bientôt

N’hésite pas à commenter mon billet ici sur le blog, ça fait toujours plaisir. Tu peux aussi le partager si tu veux d’ailleurs 😉 Merci d’avance.

**************************

C’était ma participation au rdv « jeudi éducation » lancé par wondermômes 

logo jeudis education

Je t’invite maintenant à aller lire les billets des autres participants : 

signa-laurie

Commentaires
Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author

Laurie, la mère instit imparfaite

Bruxelloise hyperactive / 31 ans / 6 enfants / Addictions : Portage physio, poussettes, allaitement, montessori, jouets en bois, toussa toussa

2 Comments

  1. Sophie

    Ma cacahuète a fait sa première rentrée de toute sa vie en 1ere maternelle (pas été en crèche)
    Et moi… pas de rentrée, le temps que la santé de mon homme soit au top ! (Et puis mon bébéchou a seulement 6 moiiiiis, dur de le laisser quand on sait que pour sa soeur j’ai repris à ses presque 13 mois huhu)

    Réponse
    • lamereinstitimparfaite

      comme je comprends …
      Perso j ai du reprendre aux 6 mois de Num3 puis aux 2 mois et demi de Num4 (j’ai pleuré pleuré pleuré des heures des jours des semaines), puis aux 5 mois de Num5… dur dur de les laisser
      Bon retablissement à mr

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Apprendre à lâcher prise avec mon pré-ado - Wondermomes - […] La mère instit imparfaite : Une rentrée et des changements : http://www.lamereinstitimparfaite.com/famille/humeur-de-maman/jeudi-education-rentree-et-changements… […]
  2. L’année du changement – Maman et ses pitchouns - […] mère instit imparfaite : Une rentrée et des changements : http://www.lamereinstitimparfaite.com/… Apprendre avec bonheur : Ça fait…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Maman bruxelloise, geek et imparfaite de 6 tornades de 12, 11, 6, 4, 2 ans et la petite dernière née le 28 novembre 2016. Mes Nums d'amour Fan de portage physio, maternage, puériculture et photographie mais aussi institutrice maternelle. Je te partage mes tests&avis, coups de coeur, chroniques de mamans, trucs&astuces, activités pour enfants, idées sorties avec les enfants toussa toussa .... #NumsFamily

Abonne toi au blog

Ambassadrices, je te conseille

J’en suis

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage mon billet

S'il t'a plu, n'hésite pas à le partager, merci!

%d blogueurs aiment cette page :