Select Page

Retrouver la forme après bébé { Trucs et astuces } + concours

Retrouver la forme après bébé { Trucs et astuces } + concours

Un billet rien que pour vous aujourd’hui sur le blog les mamans

Je voulais partager avec vous mes trucs et astuces pour retrouver la forme après bébé !

Avouons le, devenir maman c’est magique mais c’est aussi très fatigant. Alors on n’est pas toutes pareilles mais crois moi on est toutes fatiguées 😉 Si si, je te jure, celles qui disent le contraire bah … voilà quoi !

Perso, je reçois souvent des messages pour demander comment je fais, quelle est ma solution miracle pour arriver à gérer la troupe et ne jamais sembler fatiguée. 

Bon je t’arrête tout de suite : JE suis crevée :p Dire le contraire serait mentir mais je pense que mon corps s’est habitué à très peu de sommeil et que je ne connais que ça en fait. Du coup je vis avec 😉

Mais je fais quand même attention à certaines choses, qui m’aident à tenir le coup et ne pas perdre pied ou péter un plomb.

Après il y a aussi des choses que je sais très bonnes à faire pour avoir la forme mais que je ne fais pas, par manque de temps, de motivation toussa toussa mais tu connais le dicton : Fais ce que je dis, pas ce que je fais ! Bien c’est tout à fait ça qui s’applique pour cet article

*************************

Allé, assez de blabla

Trucs et astuces pour retrouver la forme après bébé 

 

Attention : Ce ne sont que MES conseils et MES petits trucs et astuces … Je ne dis pas que c’est ce qui fonctionnera pour tout le monde.

 

  1.  On le répète souvent mais c’est celui qui t’aidera le plus : Quand bébé dort … Tu dors avec ! Parce que quand bébé vient de naître, y a pas de secret, tes nuits sont courtes voire très courtes et le mieux est de suivre bébé. Je t’avoue que j’ai très très rarement pu le faire (trop de nums à m’occuper) mais je crois que si on peut le faire c’est vraiment un plus.
  2. Je pense qu’il est aussi important de prendre soin de nous. C’est à dire, ne pas rester en pyjama toute la journée ou se négliger. Chose dans laquelle on tombe vite quand on est en congé maternité et qu’on est crevée. Pense à toi, fais attention à toi, apprête toi, fais toi jolie. Rien de tel pour déjà se booster un peu.
  3. Autre chose : Surtout ne pas se mettre la pression (sport préféré des femmes c’est sûr) et le mieux pour ça c’est de ne pas se fixer d’objectifs, surtout pas ! Le lâcher prise, c’est ça le maître mot. Pour les tâches ménagères par exemple, on souuuuuuuffle ! Pas grave si la maison n’est pas nickel tous les jours, si le bac à linge est plus rempli que la normale toussa toussa. Ce n’est pas le plus important. Profite de ton bébé, profite de chaque instant pour te reposer, souffler et laisse couler. Le minimum suffira. 
  4. Pour les courses : Béni soit le drive et les courses via le net. Quelques clics depuis ton pc ou smartphone et papa ou quelqu’un passe récupérer le tout en rentrant. On a essayé et vraiment c’est le top.
  5. Il ne faut surtout pas aussi oublier de bien manger et bien boire ! La base. Pas question de penser au régime, c’est vraiment pas le moment. Privilégie les aliments riches en protéines comme les viandes blanches, les oeufs, le poisson qui te donneront de l’énergie.
  6. Encore quelque chose d’important c’est d’essayer de te garder des moments à toi et rien que pour toi. Y a toujours un truc sympa à faire : coiffeur, shopping, un café chez une copine, etc. Pour ce point, je suis vraiment pas à prendre en exemple parce que je ne le fais pas du tout. Je ne trouve pas le temps, je ne vois pas quand faire ce genre de choses ni comment le faire et puis c’est simple je n’ai pas de copines qui habitent proches de chez moi, elles sont toutes trèèèèèèès loin pour le peu que j’en aie (coucou vous) mais je sais que certaines font ça très bien et que ça leur apporte beaucoup.
  7. Pense aussi à sortir dès que tu peux. Sortir / bouger / marcher ça fait du bien. Bébé peut très vite prendre l’air selon le temps dehors et rien de tel qu’une bonne balade pour respirer l’air extérieur et voir autre chose que la maison. Après la rééducation du périnée, il est possible aussi de reprendre le sport doucement. 
  8. Des petites séances de gym/yoga/remise en forme avec bébé c’est possible aussi et c’est sympa. Tu peux trouver des vidéos sur youtube ou des cours en ligne si tu ne peux pas sortir de chez toi.
  9. Après, si comme moi, tu te sens vraiment au bout du rouleau à un certain moment (oui je suis crevée et le pire c’est que je me réveille crevée en ne pensant qu’à une chose : Retrouver mon lit le soir) alors tu peux tenter les vitamines et compléments alimentaires (par exemple Supradyn Energy). Je t’avoue que je vais commencer une cure parce que déjà, j’ai une grosse carence en fer et car j’en ai marre de me sentir toujours fatiguée. Je te dirai si ça a fonctionné.
  10. En dernier point, je dirais que le primordial pour garder la forme c’est …. s’éclater, s’amuser, passer du bon temps et pas se prendre la tête. Comme je dis souvent, je préfère faire un bon jeu avec les enfants et qu’on rigole comme des dingues à faire des cabanes plutôt que de ranger nettoyer pendant 1h pour que 2h plus tard ça ne se voit plus ! 

 

Voilà mes 10 conseils que je voulais partager avec toi pour t’aider à garder / retrouver la forme après bébé

**************

Je serais curieuse de savoir ce que tu fais toi pour garder la forme.

Alors n’hésite pas à répondre à la petite enquête qui suit.

10 personnes parmi celles qui ont répondu seront tirées au sort et remporteront 1 travel bag avec des produits Supradyn dedans

 

 

===> Répondre à l’enquête (Click) <===

 

Merci à toi de jouer le jeu.

Je mettrai les résultats de l’enquête en edit du billet d’ici quelques jours.

A bientôt

 

Commentaires

About The Author

Laurie, la mère instit imparfaite

Bruxelloise hyperactive / 31 ans / 6 enfants / Addictions : Portage physio, poussettes, allaitement, montessori, jouets en bois, toussa toussa

7 Comments

  1. Duchene

    Super les conseils, moi pour retrouver la forme apres bébé c’etait faire le pleins de vitamine, prendre soin de moi (soin visage/corps, maquillage etc) et balade avec les copines bonne soiree

    Réponse
  2. Gaudinot emilie

    Tes astuces sont top je dormais des que bébé dormais ça fait un bien fou et surtout avec l’allaitement top pas trop de réveils et un endormissement rapide
    Le sport je commence que maintenant elle a 18 mois pas eu le temps pas eu le courage…. déjà moins 5 kg et ça fais du bien encore 5 et je rentre dans mes anciens pantalons yes merci en tt cas belle soirée

    Réponse
  3. DIM - Did it myself

    Le premier conseil que je donnerai c’est de déléguer. Laisser le papa aller conduire les grands à l’école, le grand frère lire une histoire à son moyen frère, la belle-mère s’occuper des lessives….
    Le deuxième conseil, s’octroyer un repas « freestyle-malbouffe » par semaine. On mange une pizza vite fait puis on file au lit. Brioche cacao chaud, omelette, spaghetti avec la bolo du supermarché…. Ici on le fait et il arrive que les Adorables Petits Monstres lisent dans leur lit alors que nous on ronfle. Bon aussi comme ils sont plus grands et qu’on est moins fatigués on le fait 1 fois par mois.

    Réponse
  4. Elise

    Personnellement, j’avais décidé de passer le pas de la salle de sport mais surtout j’avais repris mon alimentation en main (adieu gâteaux 🙂 )

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une semaine avec la NumsFamily #40-2017 - La mère instit imparfaite - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] Des conseils pour retrouver la forme après bébé […]
  2. Comment faites vous pour maintenir votre niveau d'énergie ? { Résultats de l'enquête } - La mère instit imparfaite - Blog d'une maman de famille nombreuse à Bruxelles - […] Il y a quelques jours, je publiais sur le blog mes conseils et astuces pour retrouver la forme après…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Ambassadrices, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=566961020380" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage mon billet

S'il t'a plu, n'hésite pas à le partager, merci!