Select Page

Le porte bébé P4 de Linglingdamour

Le porte bébé P4 de LinglingdamourScore 94% Score 94%

Aujourd’hui c’est vendredi, on parle donc portage physio sur le blog. Je te propose cette fois-ci le test d’un préformé que j’adore : Le porte bébé P4 de la marque Ling ling d’amour

 

************************************************

 

Ce billet fait partie du rdv I love portage physio que je te propose de temps en temps sur le blog.

(Tu peux cliquer sur le lien pour arriver sur la page qui reprend tous les articles que j’ai déjà écrits sur le sujet)

***************************************************

 

 

La marque

Ling ling d’amour (LLA) est une marque Française. C’est la marque idéale pour découvrir le portage parce que la créatrice a réussi ce qu’elle voulait faire : Offrir la possibilité de porter à tous. C’est donc la marque avec le meilleur rapport qualité/prix. En effet, tu peux trouver des portes bébé de toutes sortes (mei tai, écharpes, préfo) qui sont très bons et ne coûtent pas un rein :p C’est donc une marque que je recommande souvent.

 

Le P4 de linglingdamour

Il fait partie des portes bébé préformés : Une ceinture ventrale à clipser et des bretelles types sac à dos qu’on enfile directement sur les épaules.

Il n’y a donc aucun nouage à faire. 

Il permet un portage ventral et dorsal

Mon ressenti

Je l’ai depuis plusieurs mois et je l’utilise très régulièrement. 

Pour le moment je l’utilise aussi bien pour Num6 que pour Num5.

En effet, il est évolutif et les réglages se font très rapidement.

C’est très pratique pour moi quand je passe de Num6 à Num5 ! Pas besoin de chipoter longtemps, c’est vite fait.

C’est un porte bébé très confortable. Aussi bien pour le porteur que pour l’enfant.

Son tablier en coton bio (style écharpe) fait qu’il garde un effet cocon que je ne retrouve pas dans la plupart des préformés que j’ai pu essayer. Le dos de bébé est bien soutenu et enveloppé et ça donne une vraie boule de bébé. Et moi cet effet cocon je kiffe ! Grâce à ça, je n’ai même pas l’impression de porter en préformé. C’est le même effet qu’un mei tai en fait.

Il est super simple d’utilisation. Que ce soit pour l’enfiler et pour le régler.

 

Techniquement

Le P4 existe en 3 tailles : Babysize , standart et preschool

Perso, j’ai le standard et il est déjà super !

Num6 y va depuis ses 4 mois et Num5 y va encore et il aura 3 ans dans quelques jours.

Le P4 standart est donc utilisable d’environ 4 mois jusque 3 ans (18kg)

Le tablier est évolutif. Pour le régler, il suffit de tirer les cordons et bloquer. On peut ainsi le régler en hauteur et en largeur.

 

La ceinture ventrale se règle en largeur (indépendamment de la largeur de l’assise) pour s’adapter à chaque porteur et se ferme avec une boucle bien sécurisée. Pour l’ouvrir, il faut appuyer, sur le petit bouton en même temps que sur les clips.

Elle est légèrement rembourrée. Pas trop épaisse mais top niveau confort.

Les bretelles sont rembourrées et très confortables. Elles se ferment grâce à une sangle horizontale. Cette sangle peut être déplacée de haut en bas pour un meilleur confort.

Sur les bretelles, il y a des petits élastiques qui servent à maintenir la capuche. Très pratique en cas de vent, soleil ou bébé qui dort.

La capuche en elle même est bien grande et peut se régler en taille avec le velcro. Elle se range dans l’appuie tête du porte bébé et est cousue au tablier.

Belle nouveauté pour le P4 (qui n’est pas présent sur le mien car cette innovation est arrivée après): Un rembourrage au niveau des genoux pour encore plus de confort pour l’enfant. C’est clairement le seul truc qui manquait sur le mien et la marque a arrangé ça…. Il devient donc juste parfait !

Le P4 est livré dans son sac de rangement et tu reçois aussi un petit miroir. Il sert à regarder bébé quand tu le mets sur ton dos. Voir s’il est correctement installé etc.

 

Quelques mesures

   
Dimensions minimum du tablier 17 x 23 cm (hors appui-tête)
Dimensions maximum du tablier 42 x 44.5 cm (avec appui-tête)
   
Hauteur de la ceinture 8 cm
   
Hauteur de la capuche Environ 37cm
Longueurs des bretelles de 46 à 100cm environ

 

Autres modèles

Comme dit plus haut, un autre plus pour ce porte bébé c’est qu’il existe aussi en babysize et en preschool.

Le babysize va de la naissance à 12 mois environ (15kg)

Le preschool est destiné aux enfants plus grands. A partir de 2 ans environ jusque 27kg !

Bon perso, le babysize, je ne vois pas l’intérêt pour moi. Tout petit, je préfère l’écharpe et le standard peut s’utiliser dès 4 mois donc c’est déjà tôt. Par contre le preschool c’est top pour continuer à porter les plus grands.

De plus, le P4 est un porte bébé léger et peu encombrant. Il est donc facile de l’avoir toujours avec lors des sorties.

 

Nouveau 

Pour la fin d’année, la marque sort des nouveaux modèles.

Cette fois ci, ils ne sont plus que tout unis ! Place aux motifs. Ils sont pas canons ???

 

Prix

 Tu peux trouver le P4 ici

 

 

Quelques photos

Je te laisse avec quelques photos du P4 en action

Tellement facile que même Num1 porte avec et c’est le porte bébé préféré de PapaNum

 

 

Review

Le porte bébé P4 de Linglingdamour

94%

Résumé Le P4 est un préformé très simple d'utilisation. Il existe en 3 tailles. Mon test portait sur le taille standard. Il est très confortable, facile à mettre et bébé est très bien dedans. Je l'utilise très très souvent. Il a l'avantage d'être un préformer qui possède un tablier très souple style écharpe et de garder un effet plus cocon par rapport à d'autres préformés.

Confort
95%
Facilité d'installation
95%
Facilité de réglages
95%
Accessoires
95%
Design
90%
Rapport qualité / prix
95%

About The Author

Laurie, la mère instit imparfaite

Bruxelloise hyperactive / 31 ans / 6 enfants / Addictions : Portage physio, poussettes, allaitement, montessori, jouets en bois, toussa toussa

2 Comments

  1. anaïs

    Je viens de recevoir le P4 baby size, voulant porter mon numéro 2 de 2 mois en préformé pour plus de rapidité que l’écharpe pour emmener numéro 1 à l’école, il est génial !
    J’avais peur car j’ai porté ma fille (3ans) avec divers préformés mais à l’époque je n’y connaissais rien ou presque et j’avais de mauvais souvenirs de l’ergobaby avec le coussin réducteur et avant de craquer pour le P4 j’ai mis num2 dans le physiocarrier JPMBB et honnêtement très déçue malgré que je l’ai adoré pour porter la grande (acheté quand elle avait 12-14 mois)
    Ici, comme précisé dans votre article, aussi petit soit bébé (enfin 5.2kg c’est déjà une boule de bébé) j’ai tout de suite senti la différence en positif, sensations quasi égales à l’écharpe lorsqu’il est correctement réglé et en parlant des réglages un jeu d’enfant en effet.
    J’ai hésité longuement avec un fusion (Fidella) Comme vous connaissez les 2 marques, lequel me conseilleriez-vous pour la taille standard ?
    je reste avec lingling d’amour ou je peux acheter les yeux fermés un fusion (en sachant que malgré tout, les motifs du fusion me font de l’oeil mais je privilégie le confort avant tout) une suggestion ? (je sais qu’un porteur n’est pas l’autre mais votre avis pourra m’éclairer) longue vie à votre petite famille et bon anniversaire à l’avance à une partie de la petite tribu de nums

    Réponse
    • Laurie, la mère instit imparfaite

      Bonjour
      MErci pour votre retour et ravie que vous soyez contente de votre achat.
      Concernant le fusion, je ne peux pas vous répondre, je ne l’ai jamais essayé. En Fidella j’ai le flytai et l’onbu. ils sont géniaux tous les 2 mais fusion je n’ai jamais essayé. Désolée
      Bonne journée à vous

      Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 242 autres abonnés

Ambassadrices, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=566961020380" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Share This

Partage mon billet

S'il t'a plu, n'hésite pas à le partager, merci!