Select Page

Mes 2 plus petits { Num5 et Num6 }

Mes 2 plus petits { Num5 et Num6 }

Après t’avoir parlé un peu plus de Num1 et Num2 puis de Num3 et Num4, c’est au tour de Num5 et Num6 ce matin.

Mes 2 plus petits, ces petites canailles de bientôt 3 ans et bientôt 1 an

Mes 2 petits derniers

Eux aussi ont une belle complicité que j’adore.

Pendant la grossesse, une fois le ventre bien rond, Num5 avait bien compris qu’il y avait un bébé là dedans. Il aimait venir toucher mon ventre, lui parler, la sentir, le regarder. Quand il venait pour un câlin, il avait toujours une main dessus et il me posait beaucoup de questions. Par contre, il n’avait pas l’air de bien comprendre que quelque chose, ce bébé, allait venir l’embêter sortir. On lui disait, il le répétait mais il ne comprenait pas que ce bébé allait venir à la maison vivre avec nous.

 

Quand Num6 est née, il est venu me voir à la maternité. Je lui ai expliqué que c’était le bébé qui était dans mon ventre. Du coup il regardait mon bide mais il n’avait pas l’air convaincu en même temps vu le bide que j’avais encore je le comprends . Pendant mes 2 jours passés à la maternité, il ne voulait pas la toucher. Etonnant venant de lui qui ne faisait que toucher mon ventre. Il ne voulait pas non plus rester, il voulait partir. J’ai eu peur du coup…

 

Mais une fois à la maison, ça a été. Les premiers jours il est resté beaucoup collé à moi mais il ne s’approchait pas de Num6. Il ne voulait pas la toucher, il se contentait de la regarder de loin. Je ne l’ai pas forcé, je l’ai laissé et je l’ai regardé l’apprivoiser, s’y faire petit à petit.

Et un beau jour, comme ça, en une fois, il a demandé pour l’avoir sur lui. Je l’ai mise sur ses genoux et elle était là, leur première rencontre... le début de ce petit duo…

 

A partir de ce moment là, leur amour n’a cessé de grandir. Il est devenu grand frère, SON grand-frère. Il n’a plus arrêté de lui faire des bisous, des doudouces, des regards, des calins. Il vient toujours la voir, dès qu’il entre dans la pièce, dès qu’elle se réveille, dès qu’il l’entend pleurer.

 

Et depuis le tout début, elle, elle ne cesse de lui faire des grands sourires, de le regarder, d’attirer son attention.

Toute petite déjà, il pouvait faire n’importe quoi devant elle, elle souriait ou éclatait de rire. On pouvait être tous devant elle, elle ne voyait que lui.

Plus elle grandit, plus c’est clair.

 

Maintenant qu’elle se déplace, elle le suit partout pour tenter de faire comme lui. Elle le suit aussi avec son pousseur et fait tout comme lui. Ils peuvent jouer de longues minutes à 2 avec les animaux ou la cuisine. 

Bon, par contre, il déteste quand elle vient casser son circuit de voitures ou son train et il hurle quand elle lui tire les cheveux.

 

Les matinées, quand il est à l’école, Num6 est un peu perdue, elle s’ennuie vite, chouine plus vite aussi. Et quand il rentre, elle est toute folle. 

Pour le moment, leur jeu préféré c’est Num5 qui prend Num6 par les mains et qui la fait marcher avec lui, face à face. Elle adore ça, elle est toujours toute folle quand il le fait et lui ça l’éclate.

Malgré leurs 2 ans d’écart, je vois la même complicité qu’entre les autres petits couples de la maison. 

 

 

Pour te les décrire un peu mieux

 

Num5

C’est un petit garçon qui aura 3 ans dans quelques jours. Et il les attend avec impatience hein ! Il ne rêve que d’une chose : Souffler ses bougies.

Il est timide et réservé. 

Quand quelqu’un vient à la maison, il ne bouge plus du tout ou se cache. On n’entend plus le son de sa voix. Il lui est même arrivé de s’endormir derrière le rideau ou derrière le canapé car il se cachait. 

Il est très calin et aime rester collé à maman. Il demande encore beaucoup à être dans le porte bébé ou que je le porte.

Il est entré à l’école en septembre. Je ne dirais pas qu’il aime ça mais ça se passe plutôt bien. Il arrive qu’il pleure certains matins quand je le laisse mais c’est rare. Par contre, il répète souvent qu’il ne veut pas y aller et qu’il veut rester à la maison.

Il est très autonome et se débrouille pour tout.

Il adore les animaux surtout les tigres, lions et les baleines. Je t’en avais déjà parlé c’est un grand grand fan du livre de la jungle.

Bientôt 3 ans, j’en reviens pas

 

 

Num6

C’est un bébé fille (coucou les copains) de bientôt 1an

Notre petit rayon de soleil.

Elle a déjà un fort caractère mais est timide aussi pour le moment. Enfin, c’est plus sa phase où elle pleure dès que quelqu’un la regarde même si elle les connait un peu.

C’est une insomniaque ! Dormir c’est pour les faibles ! Elle ne dort JAMAIS !!!! La journée elle ne fait pas de sieste, le soir c’est un calvaire pour l’endormir et la nuit elle se réveille encore plusieurs fois.

elle est aussi accro aux seins et mange donc très peu le reste. 

Elle est très « maman » mais elle est de plus en plus amoureuse de son papa, un truc de dingue ! 

Elle aime beaucoup les calins mais seulement quand elle l’a décidé. 

Je t’en dirai encore plus sur elle dans le billet spécial pour ses 1 an 😀

 

Voilà, ce sont eux mes 2 petits derniers, mes 2 grands bébés

 

Alors même si parfois ils me mènent la vie dure et si, par leur faute, j’ai des yeux de panda, je les aimeeeeeeeee d’amour jusqu’aux étoiles (comme dirait Num5)

Le temps file et ils grandissent tellement en ce moment ces 2 là

 

Je profite de les câliner dès que je le peux car je sais que ce temps nous file entre les doigts 

Le portage nous fait passer des moments hors du temps alors on en abuse car on adore ça. On se donne des centaines de bisous tous les jours. On se dit « je t’aime » autant de fois, …

 

Les 2 dorment encore avec nous. Num6 en cododo dans notre lit, Num5 dans son lit au sol contre le notre et ça nous va très bien comme ça.

Je ferais, je fais tout pour eux, je vis pour eux et j’adore ça.

 

Tous les 6, ils sont ma drogue au quotidien. Une drogue tellement saine que je peux bien en abuser à volonté

Commentaires

About The Author

Laurie, la mère instit imparfaite

Bruxelloise hyperactive / 31 ans / 6 enfants / Addictions : Portage physio, poussettes, allaitement, montessori, jouets en bois, toussa toussa

4 Comments

  1. sosolamamandeslutins

    Très beau témoignage, une belle petite famille.

    Réponse
  2. Sira

    Magnifique

    Réponse

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Pour être averti des derniers articles par mail, abonne toi par ici

Rejoignez 18 242 autres abonnés

Ambassadrices, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=566961020380" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Share This

Partage mon billet

S'il t'a plu, n'hésite pas à le partager, merci!