Select Page

{ Num3 } C’est parti pour les primaires ! Bilan après quelques semaines

{ Num3 } C’est parti pour les primaires ! Bilan après quelques semaines

Je te parle de Num3 sur le blog ce matin. Voilà quelques semaines qu’il a fait ses premiers pas en 1ère primaire (CP). Non mais mon bébé quoi !!! Tu imagines ?? Il est en primaire ! Mais c’est hier qu’on quittait la maternité non ?? :p

 

Ses débuts en primaires

Lui, mon tout petit. 

J’avais envie de revenir sur cette rentrée, faire un petit bilan après ces quelques semaines dans une classe « de grands ». 

Num3 c’est un petit garçon rêveur. Souvent dans la lune.

C’est aussi un vrai filou qui arrive souvent à faire ses coups en douce et qui adore embêter ses frères et soeurs.

Autant il peut être très doux parfois, autant c’est une boule de nerf ! Il ne faut pas l’embêter / le contre dire / etc. car il part au quart de tour et s’énerve +++

Bien sûre, il a aussi un grand coeur et il aime prendre soin des tous petits comme Num6 à qui il fait des bisous très souvent.

C’est lui, mon Num3 … Lui qui est entré en 1ère année primaire.

 

La rentrée s’est bien passée. 

Il était fier de passer ce cap et impatient.

Une chose l’inquiétait pendant les vacances : Les devoirs. Simplement car il ne savait pas comment faire. Il est venu me demander plusieurs fois si je lui montrerais et l’aiderais. Je l’ai rassuré en lui disant qu’on ferait ça ensemble et que son instit serait là aussi pour bien leur expliquer.

Quand la rentrée est arrivée, il était fier comme un paon ! Avec sa trousse, ses affaires de grand… Il avait un sourire jusqu’aux oreilles. 

Il connaissait bien son instit car ils avaient fait régulièrement des ateliers avec lui l’année scolaire avant. 

Je ne te raconte pas le jour où il est rentré avec son premier devoir … Il était tout fou, tout content et le criait à tout le monde 😀

Au fil des jours, des semaines, des devoirs j’ai commencé à voir un côté de lui que je ne connaissais pas : Le Num3 perfectionniste !

Autant te dire que pour les devoirs, c’est vite devenu un blocage.

Parce qu’il veut trop bien faire, que tout soit parfait, comme il l’imagine dans sa tête, que tout soit droit etc.

Ecrire ses chiffres est devenu un casse tête. Il essaie, il gomme, il s’énerve. On a beau lui dire que c’est bien, qu’il peut laisser comme ça non, il s’énerve, se met parfois à pleurer.

Num3 a des difficultés de motricité fine. Il a du mal avec le graphisme. Je le sais, je l’avais remarqué et son instit de l’an dernier l’avait pointé aussi. Je lui ai préparé des fiches de graphisme que j’ai plastifiées pour qu’il puisse s’exercer et effacer pour recommencer. Il les fait comme un jeu. Mais ça n’a pas l’air de s’arranger. Là, je lui ai préparé des fiches du même genre avec les chiffres afin qu’il puisse bien s’entraîner avant de le faire sur sa feuille.

Encore, quand il le fait sur son ardoise ça va mais dès qu’il y a des lignes à l’intérieur desquelles il doit écrire en respectant le modèle, c’est plus compliqué.

Il ne tient pas trop bien son crayon. Il a la bonne position des doigts, ça pas de soucis mais il sert beaucoup trop fort son crayon et n’a pas le poignet assez mobile. Il appuie aussi super fort avec son outil. Tellement que quand il écrit on peut à peine gommer et que les pointes de ses velleda sont mortes.

On y travaille et il y arrivera.

Il lui faudra juste un peu de temps et de l’entrainement.

A côté de ça, il aime l’école, il aime sa classe, il adore son instit et ça se passe bien. C’est le principal… Le reste viendra.

Mon Num3 devient un vrai grand mais il reste mon petit bébé, ma fripouille <3

 

 

Commentaires

About The Author

Laurie, la mère instit imparfaite

Bruxelloise hyperactive / 31 ans / 6 enfants / Addictions : Portage physio, poussettes, allaitement, montessori, jouets en bois, toussa toussa

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Bienvenue

Laurie à la tête de la NumsFamily. Une famille nombreuse à Bruxelles. 32 ans / 6 enfants. On ne s'ennuie jamais chez nous. Maman hyperactive qui profite de la vie à fond. Je partage mes coups de coeur, mes humeurs, mes idées sorties & activités, etc.

Abonne toi au blog

Ambassadrices, je te conseille

Mes Videos

Error type: "Forbidden". Error message: "Daily Limit Exceeded. The quota will be reset at midnight Pacific Time (PT). You may monitor your quota usage and adjust limits in the API Console: https://console.developers.google.com/apis/api/youtube.googleapis.com/quotas?project=566961020380" Domain: "usageLimits". Reason: "dailyLimitExceeded".

Did you added your own Google API key? Look at the help.

Check in YouTube if the id UCFPDYNB7E6H5aFT_OQyIiXQ belongs to a channelid. Check the FAQ of the plugin or send error messages to support.

J’en suis

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partage mon billet

S'il t'a plu, n'hésite pas à le partager, merci!